Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SORTIES SAGONNE
10 juin 2013

COMPTE-RENDU DE L'ASSEMBLEE GENERALE DU 7 JUIN 2013

C'est en cette année d'élection que 39 personnes, adhérents, futurs adhérents et curieux nous ont rejoint à la salle du château de Sagonne.
Après avoir émargé, remis leur bulletin d'adhésion 2013/2014 et reçu leurs bulletins de vote chacun a pris place afin d'écouter le discours de la présidente.

 

Michèle nous explique que l'association entre dans sa septième année d'existence et que, malgré la réduction du nombre d'adhérents pour diverses raisons ( déménagements, maladies, etc... ), les participants aux sorties ont été plus nombreux. Elle les remercie pour leur fidélité et leur assiduité et précise qu'il est nécessaire d'avoir plus d'adhérents de façon à toujours maintenir la vingtaine de personnes, minimum, pour obtenir les prix de groupes.

 

 

P1010566a

 

 Cette année, le montant de la cotisation annuelle, qui n'avait jamais subi de hausse depuis la création de Sorties Sagonne, est passée de 8 € à 10 €. La cotisation sert à financer les achats de fonctionnement tels que papiers, cartouches d'encre, affranchissements, etc..., l'assurance, les écarts et petits plus tels que le café, les piques-niques offerts mais aussi les différents suppléments sur quelques sorties ( Trôo, l'auberge de l'écluse, Magny-Cours,... ).

 

L'association participe à hauteur de 1/3 du coût total de la sortie à Versailles afin qu'un plus grand nombre puisse y participer. Au vu du succès de cette sortie, et avec 20 personnes sur liste d'attente, Michèle envisage, avec l'accord du bureau, d'organiser en 2014, une sortie à Versailles. Le programme sera différent mais toujours avec les grandes eaux nocturnes.

 

 

P1010568a

 

 Suite à la démission du trésorier, la présidente à repris la comptabilité avec l'aide de Nicolas qu'elle remercie pour sa patience et son acharnement à trouver l'erreur dès qu'il manquait 1 ct.

 

Nicolas prend la parole pour nous annoncer que les comptes de l'association sont sains. ( La comptabilité est disponible aux adhérents auprès de Michèle ).

 

Michèle reprend son discours pour signaler que c'est la brocante de Sagonne ( qui aura lieu, cette année, le dimanche 7 juillet ) qui génère la plus grosse des rentrées d'argent à condition que la météo ne nous joue pas de sales tours. Les buvettes, les emplacements, la vente alimentaire permettent de financer une partie des sorties tels que Versailles. La présidente remercie les bénévoles qui participent au bon déroulement de cette journée ainsi que nos adhérents belges pour la vente des bières dont les bénéfices sont entièrement reversés à l'association.

 

La vente de chocolats de Noël permet de financer l'achat des calendriers offerts aux adhérents, la location de la salle pour la galette, l'achat des galettes, la décoration, tout en dégageant un excédent.

 

 

P1010569a

 

 Côté nouveautés, il y a eu également la braderie de vêtements en février à Augy. Les visiteurs se sont montrés timides mais les vendeurs ont souhaité revenir tant l'ambiance leur a plu. La manifestation sera reconduite en 2014.

 

 

IMGP0025

 

 En mars dernier, Sorties Sagonne a eu l'opportunité de se faire connaître encore un peu plus grâce au carnaval de Sancoins auquel nous avons été invités à participer. D'après les échos, notre groupe a été remarqué dans le bon sens par sa gaieté, le chois des déguisements et la publicité sur les fanions et les flyers. Nous étions une vingtaine que Michèle remercie à nouveau. Elle espère encore plus de participants pour défiler sous la bannière de Sorties Sagonne le 5 avril 2014.

 

 

carnaval de Sancoins 2013 065

 

 

Pour convenances personnelles du propriétaire, nous ne disposerons plus, à partir de juillet, du local pour notre matériel. Notre voisin est venu à notre secours en nous prêtant provisoirement un espace dans ses bâtiments.

 

Michèle annonce que pour la " surprise de décembre " elle avait envisagé d'aller dîner au " Moulin de Chameron " mais ce dernier n'est pas ouvert à cette époque et refuse de le faire pour moins de 80 € par personne. La question est posée de savoir si l'assemblée a des lieux à proposer ou aimerait retourner à " L'auberge de l'écluse ". Les participants ont proposé plusieurs endroits à investiguer.

 

 

051

 

 Le discours prend fin en appuyant sur le fait que Sorties Sagonne est très attachée au principe de co-voiturage qui permet de créer des liens entre adhérents.

 

ELECTIONS

L'ancien bureau présente sa démission.

 

Se présentent : Michèle HENRIOT

                       Murielle THOMAS

                       Jocelyne GUIOCHEREAU

                      Elodie HENRIOT

 

L’assemblée a à sa disposition des bulletins de vote " OUI " pour accepter le bureau tel qu'il est présenté ou " NON " si les votants n'acceptent pas le futur bureau.

 Il y a 37 votants + 15 pouvoirs.

 52 bulletins de vote " OUI " ont été dépouillés.

 Le nouveau bureau, tel qu'il est présenté, est élu à l'unanimité.

 Les postes de chacun seront définis ultérieurement.

 

 

P1010571a

 

 Elodie prend la parole afin de remercier l'assemblée de l'avoir réélue.

 

Elle rappelle l'importance des bénévoles pour le fonctionnement de la brocante, que toutes personnes pouvant nous aider le samedi et/ou le lundi pour monter et démonter le matériel, pouvant être présentes le dimanche à différents postes de la brocante pendant quelques heures ou toute la journée, prêtes à préparer des pâtisseries pour le coin restauration, sont les bienvenues.

 

Elodie signale que Michèle ne peut pas toujours retenir quand les personnes lui disent, lors d'une sortie, qu'elles seront présents à la prochaine. Le mieux serait qu'elles appellent Michèle ou le bureau avant la date de clôture des inscriptions. Sorties Sagonne aimerait que les adhérents règlent les sorties à l'inscription, soit en l'envoyant par courrier ou en le remettant à un membre du bureau mais, pour le moment, cette bonne habitude à encore trop peu d'adeptes.

 

Elodie présente le projet d'un petit journal trimestriel : " Le Cafourniau ". Sur 4 pages, il présentera quelques photos des 3 dernières sorties, agrémentées des commentaires du blog. Il y sera aussi rappelé, brièvement, les prochaines sorties, ainsi que les anniversaires à venir des adhérents. Ce petit journal est surtout un lien entre adhérents, c'est pour cela que 2 pages leurs seront consacrées. Ils pourront y afficher leurs recettes préférées, leurs demandes de co-voiturage ( en dehors des sorties de Sorties Sagonne ), des échanges en tous genres ( conseils, jardinage, services, … ). Pour que " Le Cafourniau " puisse paraître, il est indispensable que chacun y participe en faisant parvenir sa " contribution " au bureau avant la dernière semaine du premier mois du prochain trimestre ( avant le 24 juin pour le troisième trimestre ) par téléphone, mail, courrier, lors d'une sortie, etc...

 

couv Cafourniau1

 

 

La participation à ce journal sera libre, sachant qu'il engendrera des frais de papeterie mais aussi du temps passé. Il sera disponible auprès de Michèle lors des différents sorties de Sorties Sagonne ainsi que sur demande en joignant une enveloppe timbrée.

 

 

 

Au terme de la réunion, l'assemblée a été invitée à partager verre de l'amitié et gourmandises salées préparées par une adhérente et notre présidente.

 

RAPPEL : Afin d'être encore adhérents pour la saison 2013/2014 ( du 1er juin 2013 au 31 mai 2014 ), vos bulletins d'adhésions doivent nous être parvenus avant le 30 juin 2013 accompagnés de la cotisation et des 6 enveloppes timbrées à votre adresse.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
nous rentrerons de vacances mais NICOLE fera un flan au cerise et un nature et en esperant un beau temps et elle donnera un coup de main a la vente des pâtisseries ou autres AMITIES NICLE HENRI
Répondre
C
Félicitations au comité et bravo pour tout ce que vous entreprenez! On se voit à la brocante.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
SORTIES SAGONNE
Visiteurs
Depuis la création 84 361
Publicité