DSC00989

Un contre temps ne nous a pas permis d’éditer plus tôt les photos de notre dernière sortie sur ce blog, comme il n’est jamais trop tard pour bien faire, en voici quelques unes qui vont rappeler de bons souvenirs à tous les participants, ceux qui ont eu la bonne idée de participer à l’incroyable visite du château de Peufeilhoux sorti de l’oubli par son propriétaire qui a raconté son histoire (celle du château ainsi que la sienne) avec force détails et enthousiasme aux adhérents captivés et ne manquant pas de judicieuses questions, tant sur l’historique du château que sur l’aménagement des pièces entièrement meublées, ainsi que les étonnantes collections d’animaux naturalisés et les milliers d’insectes tous classés et répertoriés.

 

DSC00971

 

DSC00972DSC00992DSC00994DSC00975DSC00996DSC00999DSC00973DSC01002DSC00981aDSC01008DSC01010DSC01007bDSC01012

Nous avons tous gardé un excellent souvenir de cette sortie...Merci Michèle d’avoir eu cette riche idée, comme tant d’autres, à nous proposer !!!

°°°°

ci-dessous un commentaire rédigé par Patricia F. retraçant avec précision ses impressions lors de cette sortie.

-C’est par un après-midi de février particulièrement hivernal que notre association avait convié ses participants à la visite du château de Peufeilhoux à Vallon en Sully dans l’Allier.

Le propriétaire des lieux, M. Claude THEVENIN, nous avait réservé un accueil chaleureux, assorti d’informations très enrichissantes.

Situé en lisière de la forêt de Tronçais, dans un havre de paix, ce château du XVͤ siècle, construit en granit rose, surplombe la vallée du Cher et offre aux visiteurs une vue remarquable jusqu’aux monts d’Auvergne lorsque le temps est clair.

Ce château abrite également un musée ″Merveilles de la Nature″ avec une impressionnante collection de minéraux, coraux, coquillages, insectes et animaux naturalisés.

Tous les membres participants ont beaucoup apprécié cette sortie.
C’est avec le nez rougi, les doigts engourdis et les pieds gelés que chacun d’entre nous a repris le chemin du retour.

Tout le monde étant ravi de cette après-midi découvertes ; rendez-vous est pris le 21 juin, à l’occasion de la fête de la musique et de l’été qui va débuter...