Malgré ce que la météo prévoyait cette dernière semaine d'avril, la pluie nous avait relativement épargnés et ce samedi s'annonçait gris, mais aucune goutte d'eau n'était sortie de ces gros nuages.

 

DSC00115

Un groupe de 12 marcheurs s'était réuni au pied de l'imposante tour de Menetou-Couture pour boire le traditionnel petit café.

 

DSC00541DSC00542DSC00543

 

Alors que nous savourions le délicieux gâteau préparé par notre présidente, à l'abri, sous l'arrêt de bus, les

premières gouttes de pluie ont commencé à tomber. Dans la perspective de la belle balade qui nous attendait, ce n'était pas ça qui allait nous arrêter.

Après nous être parés de nos plus beaux chapeaux et capes imperméables, nous voilà partis d'un bon pas.

 

DSC00544DSC00545

 

Au fur et à mesure que notre cadence augmentait, la pluie, elle aussi, augmentait en densité 

Au bout de quelques kilomètres, alors que l'humidité commençait à atteindre nos sous-vêtements, il a été question d'abandonner notre marche. Mais les membres de Sorties Sagonne et leur optimisme légendaire ont décidés de continuer gaiement ! La pluie aussi avait décidé de continuer... gaiement!

 

DSC00546DSC00215 - Copie

 

Nous nous approchions de notre lieu de pique-nique.

à l'approche de l'abbaye de Fontmorigny et la perspective d'un sandwich mouillé ne nous emballait pas.

 

DSC00554

 

Alors Michèle n'a vu qu'une solution : demander au propriétaire s'il n'avait pas un petit coin de grange à nous prêter afin que nous puissions déjeuner protégés de la pluie.

 

DSC00158 - Copie

Il nous fit un accueil chaleureux et, après quelques mots du maître des lieux sur l'histoire de cet imposante abbaye, il nous invita à pique-niquer à l'abri dans le réfectoire des moines.

 

DSC00551DSC00547DSC00548DSC00549DSC00550

 

Cet arrêt nous fut fatal, trempés et frigorifiés, nous avons décidé, la mort dans l'âme, de mettre un terme à cette journée qui, pourtant, grâce à la bonne humeur des participants promettait d'être agréable.

La pluie cessa de tomber sur le chemin du retour vers Sagonne...!!! Une fois secs et réchauffés, nous étions tous d'accord pour dire que c'était une bonne matinée et qu'il était dommage que la mauvaise météo ne nous ait pas permis de continuer, mais que le formidable accueil du propriétaire de l'abbaye de Fontmorigny, un homme passionné, nous donnait envie de prévoir une visite de ce lieu tant chargé d'histoire.      Elodie H

°°°°°

 

Je suis très satisfaite de ma 1ère sortie...sous la pluie !. Avec peu de d'adhérents, l'ambiance était SUPER SYMPA. !Nous avons été hébergés gracieusement par le propriétaire de l'abbaye de Fontmorigny pour se restaurer et ensuite, trempés jusqu'à la moelle, nous avons tous démissioné et nous sommes rentrés chez nous au chaud et au sec.Pour cette première sortie j'ai trouvé que l'ambiance était très bonne.A renouveler.    Brigitte G.

°°°°°

J'espère que tout le monde est bien rentré de notre balade dans la campagne fleurie...Pour ma part, j'étais très satisfaite de cette sortie, bien que le temps ne soit pas de la partie, la météo est imprévisible. Mais il faut se satisfaire de cette promenade car le mauvais temps nous a permis de pique-niquer dans le magnifique réfectoire des Convers de l'Abbaye !...     Patricia F.

 

DSC00553