Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SORTIES SAGONNE
27 mars 2023

VISITE de la BRASSERIE d'OUROUER

_1180343

C'est en 2010 que Thomas MOUSSEAU crée, dans la commune d'Ourouer, la brasserie artisanale ''OUCHE NANON'', cela signifie en patois ''le jardin de Nanon''.

_1180307A20230318_104959

Une grande variété de bières sort d'alambics impressionnants, rutilants de cuivre rouge, : bière ''Blonde'', ''Blanche'', ''Noire'' ou '''Rousse'',toutes issues d'assemblages multiples, dosés avec précision allant de l'orge, au houblon : produits phares. Mais aussi du malt de blé et de seigle, de levures, de sucre,etc., produits locaux issus de la culture biologique dans la mesure du possible.

Ensuite la réalisation d'une chimie complexe et naturelle se déroule dans les cuves et aboutit aux produits recherchés.

_1180273_1180282_1180299_1180345

A suivi la visite de la cave et des fûts dans lesquels viellissent le Whisky, Gins et autres alcools. La curiosité de notre groupe et les questions qui en découlaient ont prolongé agréablement cette visite qui s'est achevée dans une ambiance agréable, par la dégustation des différentes productions de la brasserie.

_1180330_1180332IMG_20230317_162950

 

Qu'en penses-tu? !

20230318_112739

A bientôt pour de nouvelles découvertes avec "SORTIES SAGONNE".

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Certes j'ai failli perdre la moitié du groupe mais par pitié j'ai récupéré tout le monde.<br /> <br /> Visite très intéressante de la conception de la bière et du whisky. Pour ma part qui ne boit pas d'alcool, j'ai appris beaucoup de choses par Monsieur Mousseau patron de cette brasserie.<br /> <br /> Merci à mon groupe <br /> <br /> Murielle
Répondre
S
Visite très intéressante , explications documentées très pédagogiques ! Une belle visite dans un village ou je suis passé maintes fois sans soupçonner l'existence de cet artisanat local .
Répondre
A
Visite très intéressante, belle découverte et merci au propriétaire pour ses explications et ses réponses à nos nombreuses questions
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
SORTIES SAGONNE
Visiteurs
Depuis la création 84 362
Publicité