Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SORTIES SAGONNE
11 août 2008

PIQUE-NIQUE A St BONNET DE TRONCAIS

1St_Bonnet_9_ao__t_08_014

L'engouement pour cette journée était tel que 32 personnes étaient inscrites pour cette sortie à St Bonnet de Tronçais.

photos_02_08_2008_117

En cette période de vacances, la famille arrive, les travaux des résidences secondaires doivent se terminer, au  final se sont 17 petits et grands qui se sont retrouvés au bord de l'eau pour démarrer la journée avec une agréable balade en sous bois tout autour de l'étang.

1St_Bonnet_9_ao__t_08_005

Après une bonne heure de marche, un  breuvage bien frais a été apprécié de tous et c'est ensemble que nous avons partagé nos victuailles.

1St_Bonnet_9_ao__t_08_019

Les  enfants ayant déjà goûté aux joies de l'eau, ce fut au tour des grands de profiter de la baignade dans une eau presque chaude.

1St_Bonnet_9_ao__t_08_008

Pendant qu'un petit groupe testait leur habileté au Triamino,d'autres à la broderie, certains à la causette, d'autres encore à la pétanque ou un inconnu surveillait de près la compétition. A la fin de la partie, nous avions lié connaissance, et c'est grâce à nos interprètes DENISE et NICOLE, que nous avons pu converser avec HÂMA, un IRAKIEN en vacances à CERILLY et vivant en NORVEGE.

1St_Bonnet_9_ao__t_08_012

VIRGINIE  arriva dans l' après midi avec gâteaux et boissons fraîches pour fêter son anniversaire, et c'est après avoir levé nos verres dans la joie et avec modération, que maillots, ballon, jeux et saucissons ont regagnés les paniers jusqu'à la prochaine fois...

1St_Bonnet_9_ao__t_08_017

1St_Bonnet_9_ao__t_08_006

1St_Bonnet_9_ao__t_08_015

1St_Bonnet_9_ao__t_08_018

A l'heure du départ sur la place, j'étais déjà au travail depuis un peu plus de trois heures et je pensais déjà an moment ou j'allais rejoindre le groupe à ST BONNET. L'accueil en chanson fut trés chaleureux d'autant que j'arrivais avec un gateau fait avec amour pour mon anniversaire.Quelques un, avaient prévu des cadeaux,cette attention m'a beaucoup touché et reste gravée dans mon coeur. Aprés avoir soufflé mes bougies, les femmes ont jouées à la pétanque,bien que gagnantes dans les 1ère parties, les hommes ont terminés  vainqueurs < la revanche reste a faire..> sous les yeux de notre arbitre,un jeune Irakien trés sympatique. L'aprés midi s'achève avec pour certains des coups de soleil sans gravité, quant à moi, je continue mon bronzage profitant au maximum de cet agréable fin de journée.

Merci a tous , Virginie C

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ce fût une très agréable journée dans la joie et la détente et bravo pour celles et ceux qui avaient préparé la "boisson fraîche" au retour de notre ballade autour du lac. Bises à tous Nicole
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
SORTIES SAGONNE
Visiteurs
Depuis la création 84 379
Publicité