Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SORTIES SAGONNE
10 septembre 2008

SORTIE AU PUY DU FOU

Le jour n'est pas encore levé... nous, si !

Il est 5h10 et les conversations vont bon train sur la place, chacun impatient de découvrir ce grand parc pour lequel ils se sont inscrits il y a déjà plusieurs mois.

Un visage connu au volant de notre car, c'est Rudy notre chauffeur du Futuroscope, et nous voilà déjà dans l'ambiance.

Après les arrêts " pause-café " tout frais, préparé avant le départ, c'est vers 11h30 que nous arrivons à Cerizay où chacun des 62 participants dépose ses affaires dans les chambres afin de partir au plus vite vers le Puy du Fou où, sur place, a lieu le traditionnel cliché pour fixer sur papier cette joyeuse équipe.

Elo_Puy_du_Fou_08_001

Par 2, 4 ou plus encore, les gens se dispersent et se présentent devant les " incontournables " ; la BATAILLE du DONJON où les cavaliers exécutent de prodigieuses acrobaties avant que ne s'enflamme le château fort pour réapparaître en château renaissance.

Nico_Puy_du_FOU_08_007

Nico_Puy_du_FOU_08_011

C'est maintenant le STADIUM GALLO-ROMAIN où après un somptueux défilé d'oies, d'autruches, de dromadaires et léopard, c'est enchaînés que les premiers chrétiens apparaissent avant de combattre contre de superbes lions et tentent de garder la vie sauve en participant à une palpitante course de char.

Elo_Puy_du_Fou_08_025Elo_Puy_du_Fou_08_038

Après ces scènes bouleversantes, le BAL DES OISEAUX FANTÔMES nous fait rêver par la grâce de ces rapaces impressionnants par leur envergure et tellement précis dans leur évolution.

Nico_Puy_du_FOU_08_040Nico_Puy_du_FOU_08_039

C'est maintenant au coeur d'un village que nous assistons à une fête joyeuse que l'attaque subite des VIKINGS vient troubler et là, stupéfaction, un drakkar grandeur réelle surgit d'un lac paisible amenant avec lui d'autres combattants.

Elo_Puy_du_Fou_08_067Nico_Puy_du_FOU_08_050

Après toutes ces émotions, une promenade nous conduit à travers le parc où, entre le conservatoire animal, l'allée des volières, l'étable et la taverne des loups, nous apprécions le bon entretien de ces animaux qui sont aussi des acteurs.

Nico_Puy_du_FOU_08_059

Elo_Puy_du_Fou_08_119

Quelques pas plus loin nous conduisent au village XVIII ième où, là, de joyeux troubadours nous fond danser au son de leurs instruments.

Elo_Puy_du_Fou_08_134

Nico_Puy_du_FOU_08_061

Après un repas vite pris, nous nous dirigeons vers les tribunes pour assister à la CINESCENIE, l'heure d'attente sous la pluie éparse passe relativement vite et, dès la nuit tombée, la voix de Philippe Noiret nous transporte dans une histoire d'1h40 où les scènes de la vie se succèdent avec des moments touchants, émouvants, tragiques, amusants et les yeux èbahis par une mise en scène epoustouflante.

cin_sc_nie_1

cin_sc_nie_2

Vers 2h du matin, tout le monde est ravi de regagner les chambres.

Dimanche, le petit-déjeuner se fait l'écho des impressions de la veille.

Elo_Puy_du_Fou_08_112

Elo_Puy_du_Fou_08_052

Aujourd'hui, le parc respire un peu plus, moins de monde, et nos adhérents en profitent pour flâner et faire ce qu'ils n'ont pas pu faire samedi: la roseraie, le sentier des terriers, les jets sauteurs, les orgues aquatiques,... pendant que d'autres passent et repassent sur le pont flottant histoire de s'amuser encore un peu.

Elo_Puy_du_Fou_08_102

Elo_Puy_du_Fou_08_051

Dans le car, pour le retour, les discussions sur le week-end jaillissent de sièges en sièges pendant que certains tentent de se reposer de ce séjour qui, à entendre les participants, à plu des plus petits jusqu'aux plus grands.

Elo_Puy_du_Fou_08_047

Nico_Puy_du_FOU_08_046

Vous avez été tous formidables et m'avez donné une bonne raison de continuer : l'amitié.

Votre Présidente.

Nico_Puy_du_FOU_08_048

Elo_Puy_du_Fou_08_055

Les ruines du Puy du Fou furent découvertes en juin 1977.

Après une année de défrichage, Philippe De Villiers mit en scène la première cinéscénie.

Elo_Puy_du_Fou_08_105

Elo_Puy_du_Fou_08_033

Avec des débuts déjà prometteurs, c'est aujourd'hui le plus grand spectacle de nuit au monde.

Elo_Puy_du_Fou_08_073

Elo_Puy_du_Fou_08_114

2750 bénévoles ( ça laisse rêveur ! ) venant des villages alentours, 1000 comédiens évoluent sur 23 ha de scène.

Elo_Puy_du_Fou_08_022

Nico_Puy_du_FOU_08_014

Pendant 1h40, les 14500 spectateurs peuvent admirer les scènes de l'histoire vendéenne avec 6000 costumes, de gigantesques jets d'eau, des effets pyrotechniques, les voix de P. Noiret, A. Delon, J. Piat, R. Hossein, etc... sur une musique d'un des plus grands compositeurs de bandes originales de films : Nick Glennie Smith ( Pirates des Caraïbes, Da Vinci Code, le Roi Arthur, M.I.2, etc... ).

Elo_Puy_du_Fou_08_008

Elo_Puy_du_Fou_08_053

Devant le succès toujours grandissant, le Grand Parc fut créé en 1989.

Sur 40 ha, 6 grands spectacles y sont proposés, rivalisant d'effets spéciaux et de surprises.

Elo_Puy_du_Fou_08_015Elo_Puy_du_Fou_08_061

130 chevaux, 250 oiseaux de 50 races différentes et une centaine d'autres animaux participent à la magie des reconstitutions de scènes de batailles.

Nico_Puy_du_FOU_08_018

Elo_Puy_du_Fou_08_111

En se baladant à travers ce parc boisé, nous découvrons des dizaines de divertissements sur l'histoire du Puy ainsi que 4 villages d'époques différentes reconstitués, mettant en scène les métiers d'autrefois.

Nico_Puy_du_FOU_08_004

Nico_Puy_du_FOU_08_049

Le Puy du Fou c'est aussi le souci du détail, une organisation au millimètre près, et une technique parfaitement maîtrisée d'effets spéciaux simples qui font toute la magie.

E.H.

Vous pourrez trouver en bas de la colonne de droite un album photo du Puy du Fou. Toutes ces photos sont libre d'accès pour tous les membres de Sorties Sagonne, ainsi que les photos présentes dans l'article.

Elo_Puy_du_Fou_08_056

Elo_Puy_du_Fou_08_005

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Encore mille mercis pour ces deux belles journées passées avec vous et tous ces gens trés sympas qui nous ont trés bien intégrés.Nous avons apprécié la gentillesse de votre équipe.Tout était parfait.<br /> liliane et dédé
Répondre
T
Un peu déçue par les spectacles du Puy du Fou ( quand on apprécie pas les combats et les chevaux, c'est pas top ) mais je tire mon chapeau à la technique.<br /> Quand à l'organisation du week-end par Notre Présidente : tout simplement génial !<br /> Se laisser porter pendant 2 jours à été un bonheur.<br /> Merci Mme La Présidente, vivement décembre 2009 !
Répondre
D
Exellent week-end passé au Puy du Fou, ou nous avons été noyés dans un festival de sons, couleurs et lumières finissant en apothéose avec cette superbe cinéscénie. <br /> Tout cela servi avec une bonne ambiance générale et une organisation parfaite.<br /> Que du bonheur, vous dit-on!<br /> Nous repartons quand? ;-)
Répondre
M
De Bruxelles nous regardons ces magnifiques photos et récit de votre weekend ... nous aurions tant appréciés de vous accompagner .. cela sera pour une prochaine sortie .<br /> Amitiés de Belgique et bon vent pour les futures activités
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
SORTIES SAGONNE
Visiteurs
Depuis la création 84 373
Publicité